fbpx

Wanna feel like Beyoncé ? Changez vos pensées !

par | Juin 10, 2018 | 0 commentaires

Ghandi disait « vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs et vos valeurs deviennent votre destinée. » Alors, pas besoin d’avoir fait math sup math spé pour comprendre que si vous voulez changer votre destinée, il faut changer vos pensées. Tout commence par là, mais le problème c’est qu’on est hyper nombreux à ne même pas être conscient qu’on communique avec nous-même. Alors qu’en fait, si vous prenez le temps de vous écouter et que vous vous rendez compte que l’intérieur de votre tête ressemble plus à un trajet sur la ligne 13  qu’à une balade de santé sur la digue de Saint-Malo, alors un défrichage s’impose.

Et pour cela, vous avez deux leviers d’actions que Tony Robbins a hyper clairement synthétisé dans son livre Pouvoir Illimité: vos représentations internes, c’est-à-dire vos pensées et vos croyances et votre physiologie, c’est-à-dire la manière dont vous respirez, dont vous vous nourrissez et dont vous prenez soin de votre corps.

 

Le schéma de pensées de Beyoncé (pas vérifié)

 

 

Donc comme vous le voyez, si vous voulez vous sentir comme Beyoncé et tout déchirer au superball de votre vie, vous devez comprendre ce qui génère vos états. Qu’est-ce qui fait que vous ne vous sentez pas capable ? Que vous avez envie de vous terrer dans votre lit jusqu’à ce vous vous soyez étouffé de Peaky Blinders ?  Ou qu’est-ce qui fait que parfois vous avez l’impression que vous pourriez être présidente des Etats-Unis ? Sortez du mode pilote automatique, observez-vous, conscientisez votre vie intérieure et notez vos pensées dans un carnet.

Une fois que vous avez récolté vos premières données de communication interne, voyez quelles grandes tendances se dessinent. Est-ce que vos pensées vous limitent ? Ou est-ce qu’elles vous encouragent ? Si elles vous limitent, une des premières choses à faire va être de les rééquilibrer avec des pensées positives. Car puisque votre cerveau va naturellement se concentrer sur le négatif, c’est à vous de faire l’effort conscient de le nourrir de tout ce que vous faites de bien pour que ces informations ne soient pas archivées automatiquement. Plus concrètement, cela signifie que si vous avez 20 pensées négatives sur votre carnet, vous devez trouver 20 pensées positives à votre sujet pour développer une vision plus objective de vous-même.

 

Les pensées négatives et les croyances limitantes

 

Une fois que vous aurez atteint votre master en transformation de vos pensées,l’objectif sera de  déconstruire et transformer vos croyances limitantes les plus enracinées contre lesquelles la pensée positive n’a que peu d’impact. Et bonne nouvelle, c’est exactement ce que l’on fera le 14 juin lors de mon workshop « Vaincre le syndrome de l’imposteur et briser le plafond de verre » ! Et le mieux, c’est qu’il sera suivi par le buffet royal de la nourriture cérébrale lors de la table ronde « Elles ont brisé le plafond de verre ! » avec Marie-Claude Mayer, vice-présidente de Publicis Monde et Hapsatou Sy, entrepreneure, auteure et présentatrice TV.

 

Je clique sur ici pour réserver !

Prête à passer la seconde ? Fais bien l’exercice et fais moi part de tes résultats dans une semaine ! Prête à passer la cinquième ? Arrête de reporter ta rencontre avec ta fabulosité et prends vite ta place pour notre soirée power, inspo & prosecco ! Le bon moment, c’est maintenant !

 

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM, FACEBOOK ET PINTEREST !

HEY THERE !

Moi c’est Charlotte ! J’accompagne avec grand enthousiasme toutes celles et ceux qui souhaitent oublier leurs peurs, trouver leur voie et transformer leur vie.

C’EST CADEAU !

POUR PLUS DE POWER, SELF-LOVE ET MOTIVATION :

Pourquoi arrêter le jugement va changer votre vie !

Est-ce qu’il vous arrive souvent de commenter la vie de tout le monde ? De donner votre avis alors qu’on ne vous l’a pas demandé parce que vous êtes convaincus que les autres ont besoin de vos lumières ? De porter des jugements de valeurs sur les gens qui...

Ma semaine de développement personnel à New-York !

Hello tout le monde, J’espère que vous allez bien ! Je suis en ce moment à New-York pour des rendez-vous, tourner des interviews et tester tous les concepts de développement personnel, dance therapy ou feel-good classes que j’avais vu sur des blogs ou...

Trouver sa voie : 7 étapes pour apprendre à vous connaître !

Trouver sa voie n’est pas le parcours du combattant qu’il semble être au premier abord. C’est juste qu’on ne nous a jamais appris la bonne méthode. Parce que c’est vrai qu’entre les normes sociales, les fantasmes, le besoin de sécurité, les aspirations...

Reçois gratuitement la liste des 5 livres qui ont changé ma vie!

Envie de prendre ta vie en main et de faire pleurer tes doutes, tes peurs et ta flemme ? Découvre les 5 livres qui ont changé ma vie et qui changeront peut-être la tienne !

Yaaaay ! Votre cadeau est en route vers votre boîte mail !